top of page

Techniques réflexes de relaxation du dos

Fond Sylvie4.jpg

Tout le monde connaît ou a connu des problèmes de dos, car très sollicité au quotidien. Que l’on souffre de temps en temps, de manière aiguë ou chronique, la douleur ressentie est lassante et épuisante. Le mal  de dos a des causes extrêmement variées (physiques, organiques, génétiques, émotionnelles…).

​

Le stress est un facteur important dans l’apparition ou l’amplification des douleurs du dos .Un grand pourcentage des troubles musculo-squelettiques (TMS) est dû à une mauvaise gestion du stress. Les soucis quotidiens, une mauvaise posture ou des traumatismes répétés, le stress quotidien sont autant de facteurs fragilisant le dos, créant tensions et douleurs diverse (nuque, trapèzes, dorsales, lombaires, entre omoplates...). Le stress physique, psychique, et émotionnel installe les douleurs de façon passagère  pour devenir chronique.

​

Le soin relaxant du dos, effectué par des mouvements fermes, amples et profonds, apporte progressivement une détente générale de toutes les couches musculaires du plan superficiel au plan le plus profond, une relaxation, un soulagement des douleurs musculo-squelettiques, une meilleure élimination des toxines et la libération du stress physiologique et émotionnel permettant de retrouver un mieux-être. Il augmente la production d’endorphines. Ces hormones naturelles luttent contre la douleur et procurent une grande sensation de plaisir.

​

Le soin relaxant du dos peut durer entre 15 à 30 minutes et peut être complété avec d’autres techniques de relaxation.

​

Quand un muscle est tendu, raidi sous l’effet du stress ou d’une blessure, il se contracte, entraînant :

→ Une mauvaise circulation sanguine dans le muscle

→ Un amoncellement des déchets et des toxines

→ Un impact sur le système osseux

→ Une augmentation de la douleur

→ Une réduction de la mobilité

images (7).jpg
bottom of page