top of page
Gauche.jpg

   Mon Parcours

​

Après 30 années d’expérience dans différentes structures médicales, j’ai voulu découvrir de nouvelles formes de médecines issues de traditions ancestrales avec une approche manuelle, non invasive, non médicamenteuse à visée thérapeutique, préventive et relaxante. Mon choix s’est orienté naturellement vers la relaxation par technique réflexe et la réflexologie qui sont complémentaires.

Ma carrière professionnelle m’a convaincue de l’intérêt des médecines complémentaires pour améliorer la qualité de vie des patients au quotidien. Elles s’intègrent parfaitement aux soins médicaux et paramédicaux, deviennent un maillon de la chaîne du soin dans sa globalité et s’adaptent à ma conception des métiers de la santé. La réflexologie vise à traiter l’individu dans sa globalité plutôt que les seuls symptômes.

​

La relaxation et la réflexologie sont des méthodes préventives de maintien de santé et de bien-être. Cultiver son bien- être est primordial de nos jours. Le stress, les constantes adaptations et le rythme de vie moderne nous éloignent de plus en plus de l’essentiel : le repos, le partage, le plaisir. La réflexologie rompt le cercle vicieux, la spirale du stress et y remédie. Elle offre l’occasion de faire une pause pour relâcher les tensions journalières. Prendre soin de soi, c’est avant tout prendre le temps de vivre des sensations, sentir son corps se détendre, ses muscles se relâcher, sa respiration se calmer. C’est une réelle source de bien-être et à tout âge.

​

Le stress est une préoccupation mondiale : plus de 75% de nos problèmes de santé peuvent être liés au stress et à la tension. C'est la première cause d’arrêt maladie.  Le monde  professionnel s’intéresse à la prévention du stress. Des séances de réflexologie se mettent notamment en place sur le lieu de travail pour apporter rapidement une détente profonde, générant naturellement sérénité et une meilleure efficience professionnelle.

bottom of page